Le site des activités des étudiants
et du personnel de l'UQTR

Maryse Beaumier obtient le Judge’s Choice Poster Award

Maryse Beaumier, professeure au Département des sciences infirmières de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), a obtenu la distinction Judge’s Choice Poster Award lors du 22e Congrès de l’Association canadienne du soin des plaies. Cet événement, qui s’est déroulé du 3 au 6 novembre à Niagara Falls, Ontario, rassemblait près de 600 personnes et 42 affiches scientifiques étaient présentées au concours.

Maryse Beaumier, professeure au Département des sciences infirmières de l'UQTR.

Maryse Beaumier, professeure au Département des sciences infirmières de l’UQTR.

Son affiche scientifique présentait en fait une approche novatrice pour l’identification d’indicateurs pour l’élaboration d’un instrument de mesure prédictif. Cette phase conceptuelle est souvent omise ou négligée lors de l’élaboration d’instruments prédictifs en sciences biomédicales. Ce sont les premiers résultats théoriques de la première phase de son étude doctorale qui porte sur l’élaboration et validation d’un instrument de mesure visant à estimer la probabilité d’une vascularisation artérielle insuffisante à une plaie aux membres inférieurs, destiné aux infirmières pour soutenir la décision clinique.

Les apprentissages faits lors de l’école d’été en recherche qualitative de l’UQTR, dirigée par les professeurs François Guillemette (sciences de l’éducation) et Jason Luckerhoff (communication sociale), ont servi la professeure Beaumier dans cette recherche.